Agence de création interactive : advergame, socialgame, gamification

Google : stratégie advergame

Depuis les doodles jouables sur sa page d’accueil, notamment le fameux Pacman, responsable de la perte de milliers d’heures de productivité le jour de sa sortie, Google multiplie les opérations promotionnelles à base d’advergames. Des jeux toujours parfaitement réalisés, dotés d’un gameplay efficace.

Passage en revue des advergames de la marque :

Google Pacman

Réalisé à l’occasion des 30 ans de PacMan. Selon le blog RescueTime, ce jeu aurait consommé  4,8 millions d’heures ce qui représenterait une perte de 120 millions de dollars pour les entreprises.
Avec un tel succès, le moteur de recherche n’allait donc pas s’arrêter là et s’est donc mis à proposer des advergames pour le lancement de ses nouveaux produits : le navigateur Google Chrome, le téléphone Nexus, les Chrome Books.
Jouer à Pacman

Google PacMan

Nexus Contraptions

Un jeu réalisé pour la sortie du smartphone Samsung Nexus S, fonctionnant sous Androïd, l’OS pour téléphones et tablettes mobiles développé par Google. Le jeu, tout comme tous les advergames de Google qui suivront, est un puzzle game dans lequel il faut faire tomber une balle dans un entonnoir en se servant d’élastiques pour faire la rebondir.
Jouer à Nexus Contraptions

 

Chrome Fastball

Ce jeu reprend l’idée d’une balle qu’il faut déplacer, seulement au lieu de jouer avec la gravité, il faut utiliser différents services le plus efficacement possible dont Google Maps, Twitter, Google Trad… Un joli concept pour explorer la diversité des services proposés par Google et servi par une très belle mise en scène.
Jouer à Chrome Fastball

 

Google FastBall

Beat The Bot

A l’ occasion de la sortie des Chrome Books, les micros portables de la marque en partenariat avec Samsung et Acer, Google propose une série de jeux. Chaque advergame dure 8 secondes, ce qui correspond au temps de démarrage d’un chrome book.
Jouer à Beat The Bot

 

Google Beat The Bot

Google Maps Game

Le dernier advergame proposé par la marque fait la promotion de Google Maps.
Jouer à Google Maps Game. 

 

Laissez un commentaire