Retour sur la Paris Games Week

Petite incartade dans le monde du jeu vidéo classique avec cet article consacré à la Paris Games Week, car même si ce blog est consacré aux jeux sociaux et publicitaires, nous n’en sommes pas moins des passionnés de jeu vidéo…
Ayant eu la chance d’avoir une invitation pour l’ouverture spéciale presse, j’ai pu profiter du salon sans la foule : les jeux étaient accessibles et les allées agréables à parcourir. Voici ce que j’ai retenu de cette soirée :

Zelda Skyward Sword

Les teasers du nouveau Zelda annoncent un jeu vidéo d’anthologie. Tout ceci s’est confirmé après quelques minutes de jeu, c’est magnifique (les périodes de vol…) et l’aventure promet d’être inoubliable. Edge lui a attribué un 10/10 : « Un triomphe, LE jeu Wii que l’on attendait ». Nintendo prouve encore une fois que leur force est dans leurs licences.

Le stand Zelda à la Paris Games Week

Kirby’s Adventure Wii

Petite surprise que ce Kirby’s Adventure, le gameplay est enfantin et c’est un vrai bonheur d’y jouer à deux. Avec ces explosions de couleur, cet univers bonbon et l’originalité des pouvoirs, Kirby va colorer les longues soirées hivernales.

SSX

Fan du premier SSX pour son aspect Wipeout des montagnes, j’attends depuis des années un épisode réussi. Malheureusement cette dernière version est décevante, le level design privilégie les sauts au dépend de la vitesse même sur les pistes spécial course. Dommage.

SSx

Sonic Générations

Génial remake, Sonic court à la vitesse du son, les niveaux en 2D sont riches en coins secrets et sont une vraie bouffée d’air frais. Les niveaux en 3D sont un peu ce que j’aurai souhaité pour SSX : ça fonce !

Sonic Generations

The Elder Scrolls V: Skyrim

Ayant toujours voulu être un viking et me battre contre des dragons, c’est le jeu qui me tente le plus en cette fin d’année et c’est aussi celui sur lequel il est difficile de se faire un avis : joli mais pas tant que ça, barbare mais trop cliché. Il va falloir attendre les tests pour se décider.

L’ambiance Viking de Skyrim

De ces quelques heures passées à la Paris Games Week, j’en retiens surtout les jeux casual (Kirby, Sonic) bien plus rafraichissants que les jeux destinés au public hardcore comme Call of Battlefield 12 qui se prennent trop au sérieux, multipliant les stéréotypes et les figures imposées. Puis toutes ces filles sur les stands, désolé mais ça me mets mal à l’aise, je ne vois pas ce que ça apporte  au jeu vidéo à part de nous avoir fait rire quelques instants :« Venez yaura des filles ! ».

Romain Levert
L'auteur
Romain Levert
Directeur conseil en stratégie digitale chez Digiworks.

2 réflexions sur “ Retour sur la Paris Games Week ”

  • Yvain le

    Skyrim est celui que j’attends le + :)

  • Romaiin le

    Il sort le 11 novembre !

Les commentaires sont fermés.