And the winner is…🏆 🏆

 

 

Pour l’édition 2016, nous avions déjà remporté le Trophée de la communication et de la presse dans la catégorie Communication digitale et innovation. Nous présentions le projet de communication interne « Train Me » créé pour accompagner la transition digitale des agents SNCF Transilien.

C’est avec une grande fierté que nous remportons pour la deuxième année consécutive le trophée dans la même catégorie en présentant le projet « Lazers from my heart » réalisé avec Birdy Nam Nam.


« Lazers From my Heart », mais qu’est-ce que c’est ?

« Lazers From my Heart » est un clip musical interactif que nous avons créé pour la sortie de l’EP éponyme des Birdy Nam Nam.
A l’heure où 500 heures de vidéos sont ajoutées chaque minute sur Youtube, il était difficile pour le groupe de créer un réel engouement autour de leur nouveauté. Nous avons imaginé le dispositif en collaboration avec leur studio Ideas for Music pour communiquer au plus large public en gardant l’univers et l’ADN décalé du groupe.

Le concept du dispositif est un clip vidéo dans lequel les utilisateurs doivent jouer pour écouter le morceau jusqu’à la fin. La musique n’étant disponible que sur cette plateforme web, seuls les meilleurs joueurs pouvaient écouter le morceau en entier. Véritable challenge, agrémenté d’un cadeau à la clé : des places VIP pour le concert des Birdy Nam Nam.
Le storytelling est simple et décalé : dans le clip, les membres du groupe Birdy Nam Nam se retrouvent télé-portés dans un jeu vidéo dans lequel ils doivent échapper à une femme géante. Les utilisateurs prennent le contrôle des membres du groupe pour leur venir en aide.

Le concept, l’univers décalé ont été reconnus par de nombreux médias comme  « le plus innovant des clips vidéos de l’année ». Le clip interactif a aussi su conquérir le public : avec plus de 190 000 vues, le concept a eu énormément de succès et a permis de développer la notoriété du groupe Birdy Nam Nam.

Pour tester le dispositif : https://www.lazersfrommyheart.com/

En savoir plus sur le projet de Birdy Nam Nam : cliquez-ici

Anna Butynski
L'auteur
Anna Butynski