Breakfast #DigiTalesVR – Quels usages professionnels pour la réalité virtuelle ?
Il y a quelques jours, la cantine numérique NWX s’est remplie pour accueillir jusqu’à cinquante personnes ! Grandes entreprises, start-uppers, PME, que venaient-ils tous faire à la cantine numérique ?
Vie d’Agence : Lucas rejoint l’équipe
Après Anna, nous accueillons Lucas, 24 ans développeur Unity3D qui rejoint l'équipe !
Réalité virtuelle : Oculus V3 – La Relève
Chez Digiworks nous développons des expériences immersives sur Oculus DK2 depuis le printemps 2014. Nos casques sont nos outils de travail, de démonstration, le support de nos produits. Il m'est arrivé de porter un casque non stop plusieurs jours d'affilée. Autant dire que la réalité virtuelle, on commence à connaitre ;) . [caption id="attachment_5300" align="aligncenter" width="474"] Le rendu final possible de l'Oculus V3 tel que présenté au CES 2016[/caption]
Casque de réalité virtuelle « Vive » – Le saut technologique
Du 6 au 9 janvier, 2 membres de l'agence étaient présents au CES 2016, le salon mondial des nouvelles technologies. Alexandre Seité, directeur technique de l'agence, revient avec un premier sujet technologique : le test du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Le CES 2016 m’a donné l’occasion de tester plusieurs nouveaus casques de réalité de virtuelle et de réaliser le nouveau champs des possibles que ces casques de troisième génération sont en train d’ouvrir. Pour commencer cette série sur la réalité virtuelle au CES, voici un dossier sur le Vive développé par le duo HTC - Steam. [caption id="attachment_5249" align="aligncenter" width="620"] Version du Vive présenté au CES de Janvier[/caption]
CES 2016 – Les 4 innovations qui nous ont marqués
Ce début d'année 2016 était marqué par l'événement annuel et incontournable de l'innovation, le CES (Consumer Electronic Show) Las Vegas où se concentrent les innovations numériques mondiales. Accompagnés de la délégation FrenchTech, nous avons parcouru une grande partie de ces 191 000
CES Las Vegas 2016 : Les vikings à l’abordage !
Du 4 au 11 janvier, deux membres de l'équipe embarquent pour Las Vegas, direction le CES 2016 (Consumer Electronics Show) le plus grand salon au monde consacré à la haute technologie et au numérique ! Avec eux c'est toute une délégation de français et particulièrement de vikings normands (la plus grosse délégation française avec une soixantaine de présents) qui pourront se frotter aux annonces et dernières innovations numériques en compagnie du ministre Emmanuel Macron. [caption id="attachment_5201" align="alignnone" width="750"] La délégation Frenchtech normandy au CES 2016[/caption]
Les jeux de plateau pour former les professionnels
Le jeu est un puissant outil d’apprentissage, en mode "serious game", il se présente sous la forme de jeux vidéo ou bien de jeux de plateau. La forme physique du jeu de plateau offre ce que le serious game propose peu : des conversations et des rires entre les participants.
Les entreprises incubatrices de startups : effet de communication ou réelle stratégie de développement ?
De nombreuses entreprises ont vu leur business menacé voir détruit par la révolution numérique : Kodak n’a pas su créer Instagram, La Redoute aurait pu créer Pinterest, Canal+ : Netflix… L’une des rares entreprises françaises à avoir innové est Skyrock avec la galaxie des Skyblogs. Il est donc très compliqué pour une grande entreprise de se lancer dans des projets innovants pour des raisons de résistance au changement, de crainte de se faire cannibaliser ou en anesthésiant les talents internes.
Le défi d’apprendre à coder en jouant
Alors que l’éducation nationale envisage de donner des tablettes tactiles aux écoliers, de nombreux sites web proposent d’apprendre à programmer que l’on ait 7 ou 77 ans. Ces sites web proposent des solutions modernes pour apprendre en s’amusant.
La réalité virtuelle doit proposer de vraies expériences interactives
Proposer un casque de réalité virtuelle type occlus rift durant un évènement est devenu le « must have » des opérations de communication.