Blog

Pop Your Brain, une initiative de co-réflexion?

Le concept est née d’une discussion entre l’équipe de Digiworks et celle de Granit Communication à propos de leur fonctionnement et leur organisation interne. Un débat s’invite : le digital VS les relations humaines.

logo
Granit Communication, agence média et événementielle met au coeur de son activité les relations humaines pour créer de l’émotion dans leurs événements. Digiworks, à l’activité bien différente, imagine et développe des expériences digitales basées sur l’émotion des utilisateurs. Complémentaires, le digital et les relations humaines créent le lien entre les deux agences.

Le challenge était lancé, Digiworks et Granit Communication souhaitaient faire réfléchir des structures de toutes tailles autour de cette problématique.

La naissance de Pop Your Brain

Pop Your Brain fût conçu en avril 2017 sous l’initiative de la collaboration entre les deux agences.

« Nous souhaitions créer un événement différent, loin des conférences classiques, pour que les invités deviennent acteurs de leur propre réflexion. »

Le 27 septembre, 30 personnes ont participé à la version 0 pour tester ce concept.

Pop Your Brain #0, le 27 septembre

8h30, les invités sont accueillis au restaurant La Fabrik, lieu industriel et décalé. Croissants, cafés, tout le monde profite d’un petit déjeuner dans la bonne humeur.

9h, Vincent Puren prend la parole et développe la problématique : digitalisation VS relations humaines : comment trouver l’équilibre ? Il aborde alors la difficulté de faire fonctionner le digital dans les entreprises puisque cela demande de développer l’acculturation au sein des équipes.

9h30, les invités se réunissent par groupe de travail et débutent les échanges.

10h30, chaque groupe restituent ses discussions et mettent en avant leurs conclusions.

11h30, Vincent Puren conclut les échanges autour de la problématique donnée.

Retrouvez la conclusion dans la vidéo ci-dessous :

 

Un concept qui va perdurer
Pour cette édition 0, l’objectif était de recueillir l’avis des invités pour tester notre concept. Les expressions positives et constructives nous poussent à vouloir prolonger Pop Your Brain dans une démarche d’amélioration constante.

Rendez-vous pour l’édition #1 dans quelques mois !

logo

www.popyourbrain.fr