Blog

Rencontre avec deux jeunes créateurs de social games

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré une équipe de développeurs de jeux Facebook : PixBuilder. A cette occasion, ces nouveaux entrants dans le social gaming  nous ont présenté leur premier jeu : Waku Waku Blitz !

Deux jeunes fondateurs

Les fondateurs de PixBuilder, Etienne Bégué et Yvan Taurines, ont tout deux été formés à l’ENJMIN et ont travaillé pour des studios de jeux vidéo français. Ce qui leur a donné une expérience du jeu social : Yvan a précédemment travaillé sur des jeux sociaux ou des jeux en ligne.
Pour cette jeune start-up, sortir un jeu sur facebook s’est imposé car c’est un accès direct et rapide à des millions de joueurs. De plus, leurs ressources étant limitées, il était plus réaliste de produire un jeu web comme premier projet, en mode « garage ».

 

 

Se concentrer sur le jeu

Cependant ils regrettent d’avoir perdu du temps sur des occupations parallèles durant le développement de Waku Waku Blitz. En effet, l’administration et les banques n’ont pas facilité la tâche aux jeunes entrepreneurs. Surtout que ses derniers se sont donnés pour objectifs de se concentrer sur le gameplay en évitant de perdre du temps sur des domaines qui relève moins de leurs compétences comme le système de micro-paiement. D’ailleurs ils offrent un accueil positif à l’utilisation obligatoire des facebook credits, estimant que cela rendra les transferts d’argent plus fluides sur le réseau social…et facilitera les achats de biens virtuels.

Couleurs, formes, tout est bon pour faire une combinaison

Un casual game où il faut (beaucoup) taper

Waku Waku Blitz est un jeu simple dans lequel il faut taper sur les objets de formes et de couleurs différentes qui apparaissant à l’écran.  Les points sont multipliés en fonctions des combinaisons que l’on réalise : 3 fois la même couleurs ou bien 3 fois la même forme. Par la suite, le joueur peut utiliser différents pouvoirs pour tenter de battre le meilleur score

Le développement du jeu étant terminé, Etienne et Yvan s’attèlent désormais à la promotion et à la construction d’une communauté. Partie aussi complexe que la production, surtout dans un environnement aussi concurrentiel que celui du social gaming.

Le gameplay de waku waku blitz :