
Les bénéfices de la gamification en entreprise :
- Communiquer
- Former
- Sensibiliser plus efficacement

1/ Dispositifs complets de gamification
Le jeu est un véritable média engageant. Il utilise les mécaniques du jeu, et plus spécifiquement du jeu vidéo, pour impliquer l’utilisateur dans une activité conviviale tout en lui transmettant des notions sérieuses.
2/ Jeux publicitaires (advergames)
Les jeux publicitaires prennent le plus souvent la forme d’advergames en plongeant les utilisateurs dans l’univers d’une marque ou d’un produit. Les décors, personnages et couleurs immersives sont créés sur-mesure.


3/ Jeux sérieux (serious games)
Le serious game est un outil de formation utilisant des mécanismes de jeu pour transmettre des concepts sérieux. Sous forme de challenges ou de simulation, il rend l’apprentissage plus concret mais aussi plus motivant.
Notre méthodologie :
Nous vous accompagnons de A à Z dans la réussite de votre projet de gamification. Avant de choisir un format, nous étudions la meilleure approche à mener en fonction de vos objectifs.
Notre mission : créer un dispositif gamifié qui vous ressemble et qui remplira vos objectifs : marketing, RH, commercial, gestion...