Aquaman – Jeu d’activation pour le lancement du film
Problématique du client
Accompagner le lancement du film Aquaman avec une activation digitale immersive capable de capter l’attention du public cible.
Notre solution
Nous avons développé un advergame web immersif et interactif, inspiré de l’univers du film, permettant aux utilisateurs de relever des défis pour tenter de gagner des places de cinéma et des cadeaux exclusifs.
Bénéfices de la solution
Créer un univers interactif fidèle à l’ambiance du film pour renforcer la mémorisation
Générer un fort taux de participation grâce à une mécanique de jeu simple et engageante
Renforcer la visibilité du film auprès du public digital via un support viral
Collecter des données qualifiées tout en respectant l’univers narratif de la licence
Offrir une expérience ludique et valorisante à la communauté avant la sortie en salle
S’inscrire dans une logique de cross-promotion en ligne
Challenge communication par le jeu pour un film au cinéma
Le principal challenge résidait dans la complexité technique du déploiement sur la plateforme XBOX. En effet, nous devions proposer un jeu publicitaire de qualité à un public exigeant (joueurs XBOX) tout en optimisant les performances techniques (les capacités étant très limitées pour les espaces publicitaires de cette plateforme). Grâce à un travail étroit avec les équipes techniques Microsoft et les compétences de notre équipe, nous avons pu déployer le jeu dans un délai record afin de proposer l'activation lors de la campagne précédant le lancement du film.
Solution advergame
Le jeu publicitaire de lancement du film Aquaman était proposé sous forme de runner. Après avoir consultés la scène d'introduction, les joueurs incarnaient le personnage principal (Arthur Curry -Aquaman- joué par Jason Momoa) dans l'une des scènes du film. A travers les différentes commandes de la manette, le joueur pouvait éviter des obstacles, éliminer des ennemis, ... L'objectif du jeu était d'arriver à la fin du niveau de jeu sans avoir perdu l'intégralité des 3 vies proposées dans cet advergame. Ce jeu publicitaire était proposé dans un portail intégrant d'autres contenus liés au lancement du film : bande annonce, contenus inédits, avatar XBOX à débloquer, ... Nous sommes intervenus sur l'intégralité de la création :
Concept créatif et mécanique
Développement technique
Créations graphiques et animations : nous avons pour cela travaillé avec des références fournies par le film. De plus l'ensemble des éléments ont dû être valider par la réalisation et les acteurs.
Sur le plan technique, le jeu a été développé sur une technologie web en lien avec la plateforme XBOX.
Impact de l'opération
L'opération relayée en magasins a été un succès avec plusieurs dizaines de milliers de parties et de nombreux joueurs réguliers.
Visualisez les scènes du jeu de promotion
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