Gamification

Aquaman - Jeu activation lancement film

Client
Warner Bros

Année
2018

Type de missions
Gamification

Aquaman – Jeu d’activation pour le lancement du film

Problématique du client

Accompagner le lancement du film Aquaman avec une activation digitale immersive capable de capter l’attention du public cible.


Notre solution

Nous avons développé un advergame web immersif et interactif, inspiré de l’univers du film, permettant aux utilisateurs de relever des défis pour tenter de gagner des places de cinéma et des cadeaux exclusifs.


Bénéfices de la solution
  • Créer un univers interactif fidèle à l’ambiance du film pour renforcer la mémorisation
  • Générer un fort taux de participation grâce à une mécanique de jeu simple et engageante
  • Renforcer la visibilité du film auprès du public digital via un support viral
  • Collecter des données qualifiées tout en respectant l’univers narratif de la licence
  • Offrir une expérience ludique et valorisante à la communauté avant la sortie en salle
  • S’inscrire dans une logique de cross-promotion en ligne 

Challenge communication par le jeu pour un film au cinéma

Le principal challenge résidait dans la complexité technique du déploiement sur la plateforme XBOX. En effet, nous devions proposer un jeu publicitaire de qualité à un public exigeant (joueurs XBOX) tout en optimisant les performances techniques (les capacités étant très limitées pour les espaces publicitaires de cette plateforme). Grâce à un travail étroit avec les équipes techniques Microsoft et les compétences de notre équipe, nous avons pu déployer le jeu dans un délai record afin de proposer l'activation lors de la campagne précédant le lancement du film.

Solution advergame 

Le jeu publicitaire de lancement du film Aquaman était proposé sous forme de runner. Après avoir consultés la scène d'introduction, les joueurs incarnaient le personnage principal (Arthur Curry -Aquaman- joué par Jason Momoa) dans l'une des scènes du film. A travers les différentes commandes de la manette, le joueur pouvait éviter des obstacles, éliminer des ennemis, ... L'objectif du jeu était d'arriver à la fin du niveau de jeu sans avoir perdu l'intégralité des 3 vies proposées dans cet advergame.
Ce jeu publicitaire était proposé dans un portail intégrant d'autres contenus liés au lancement du film : bande annonce, contenus inédits, avatar XBOX à débloquer, ...
Nous sommes intervenus sur l'intégralité de la création :
 

  • Concept créatif et mécanique
  • Développement technique
  • Créations graphiques et animations : nous avons pour cela travaillé avec des références fournies par le film. De plus l'ensemble des éléments ont dû être valider par la réalisation et les acteurs.


Sur le plan technique, le jeu a été développé sur une technologie web en lien avec la plateforme XBOX.

Impact de l'opération

L'opération relayée en magasins a été un succès avec plusieurs dizaines de milliers de parties et de nombreux joueurs réguliers.

Visualisez les scènes du jeu de promotion

jeu promotion film
Aquaman - Jeu activation lancement film
Aquaman - Jeu activation lancement film
Aquaman - Jeu activation lancement film
Aquaman - Jeu activation lancement film
Aquaman - Jeu activation lancement film
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