Conseil et création d’outils de gamification

Nous sommes une agence digitale basée à Rouen en Normandie et à mi-chemin entre agence de communication et studio de jeu vidéo, nous concevons des expériences digitales créatives et ludiques. Nous proposons de réaliser vos dispositifs de gamification entièrement sur-mesure en vous offrant des solutions complètes et en vous accompagnant dans le cadrage, la réalisation et le suivi de votre projet web.

Création de vos dispositifs de gamification sur-mesure

Créer de l’engagement auprès de vos cibles

Le jeu est un véritable média engageant. Également connu sous le nom de ludification, la gamification utilise les mécaniques du jeu, et plus spécifiquement du jeu vidéo, pour impliquer l’utilisateur dans une activité conviviale tout en lui transmettant des notions sérieuses.

Création de vos dispositifs de gamification sur-mesure

Chez Digiworks, nous concevons depuis 15 ans vos dispositifs de gamification. Nous créons de toutes pièces vos jeux en ligne, accessibles sur ordinateur et sur mobile, pour tous publics. En fonction des objectifs à atteindre, que ce soit pour former vos collaborateurs, animer vos événements ou faire connaître votre marque, nous construisons votre application selon vos besoins.

La gamification est souvent utilisée en interne pour renforcer l’adhésion des collaborateurs et les engager dans vos projets d’entreprise. Intégrer la notion de jeu dans le travail apporte une dimension supplémentaire de challenge, de compétition et dépassement de soi.

Nos équipes vous proposent un scénario de jeu, développe un univers attractif avec des personnages et un décor personnalisé. Dans nos choix techniques et graphiques, nous veillons à créer un engagement fort de vos clients et/ou de vos collaborateurs pour atteindre vos objectifs business.

Varier les dispositifs selon les objectifs

Nous concevons des dispositifs de gamification pour de nombreux usages. Que ce soit pour encourager l'utilisation d'une application existante, fidéliser vos clients ou encore développer les compétences de vos collaborateurs, le jeu apporte une vraie valeur ajoutée en créant de l’engagement. En fonction des sujets, nous pouvons vous proposer de développer :

  • Des jeux publicitaires (ou advergames) qui valorisent vos marques par le jeu.
  • Des jeux sérieux (ou serious games) utilisables sur tous types de plateformes, ordinateur ou mobile.
  • Des outils de prospection commerciale conviviaux qui rendent le prospect acteur de votre démarche commerciale via un site interactif présentant vos produits et services.
  • Des supports de communication gamifiés visant à capter l’attention, créer de la mémorisation et vous démarquer de la concurrence, par exemple avec de la réalité augmentée.
  • Un jeu concours pour capter des prospects et collecter une base de données de clients potentiels.

Développement de jeux sur-mesure

L’engagement des collaborateurs par le Serious Game

Acquérir de nouvelles compétences, s’imprégner de nouveaux process internes, renforcer son expertise métiers, nombreuses sont les possibilités d’animer la formation par le jeu. Appliquée pour former vos collaborateurs, la gamification revêt de nombreuses formes :

  • Plateforme en e-learning intégrant des formats vidéos, des quiz et des animations.
  • Escape Game ou activité de team building pour renforcer la cohésion au sein des équipes.
  • Plateforme gamifiée avec système de récompense pour motiver et challenger les collaborateurs à chaque étape de validation de leur apprentissage.

Proposer une expérience interactive et gamifiée permet d’engager vos collaborateurs tout en renvoyant une image positive et dynamique de votre entreprise.

L’advergame pour mettre en avant votre marque

Un advergame est un jeu visant à la promotion de votre marque ou d’un produit spécifique au travers d’une mise en scène pensée pour valoriser votre univers de marque. Ce format original marque les esprits et sort du cadre classique de la publicité à laquelle les consommateurs sont déjà très exposés.

L’advergame pour mettre en avant votre marque

Vos advergames peuvent être diffusés sur Internet, sur des bornes interactives ou sous la forme d'applications mobiles. Pour vous assurer un advergame réussi, nous veillez à ce qu’il soit fidèle à votre image de marque, qu’il transmette efficacement votre message et qu’il suscite l’engagement des utilisateurs.

Un accompagnement complet pour vos projets de gamification

Nos équipes de développeurs, graphistes et motion designers, mettent toutes leurs compétences au service d’une réalisation originale et percutante, visant à créer du lien avec vos cibles.

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de gamification. Votre chef de projet assure une coordination des équipes créatives et techniques et veille à ce que votre projet débouche sur une solution originale et à la hauteur de vos attentes.

Parce que chaque projet est unique, nous vous proposons des outils de gamification sur-mesure et qui reflète parfaitement votre identité de marque. C’est pourquoi, nous travaillons sur des ateliers de co-construction en collaboration avec nos clients, pour nous permettre de trouver ensemble la meilleure approche à mener.

Pourquoi choisir l’agence de gamification Digiworks ?

Nous avons toujours intégré la gamification dans notre portefeuille d’expertises et avons à cœur de vous livrer des dispositifs de jeux performants, ludiques et en phase avec votre stratégie. Parce que nous désirons construire une relation durable avec nos clients, nous mettons à votre disposition un interlocuteur privilégié qui vous suivra dans toutes les étapes de votre projet. Notre expérience en gamification nous permet, par ailleurs, de garantir une haute qualité de réalisation, que ce soit en termes d’idées créatives que de mise en œuvre.

Un projet ? Un projet à lancer ou une idée à développer ?