Gamification

Avec quels types de clients travaillez-vous sur de la gamification ?

Nous collaborons avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, mais aussi des collectivités, établissements publics et agences de communication.

Nos projets de gamification s’adaptent à la fois aux enjeux internes (formation, management, onboarding) et externes (communication, événementiel, marketing).

Quelques exemples de clients et de projets :

Entreprises et grands groupes

  • Crédit Agricole : serious game immersif pour former les collaborateurs à une nouvelle offre commerciale.
  • SNCF Transilien : dispositif de gamification pour accompagner 6 000 agents au changement.
  • Mondelez & Warner Bros : advergames et jeux promotionnels pour animer leurs communautés et renforcer la notoriété de marque.

Collectivités et concertation publique

  • Métropole Rouen Normandie / Mairie de Paris / Europacity : jeu de concertation publique innovant, conçu pour favoriser la participation citoyenne et recueillir les avis des habitants de manière ludique et interactive.
  • Habitat 76 : parcours d’intégration digital et ludique pour les nouvelles recrues.

Établissements d’enseignement et projets pédagogiques

  • Orthographe Héros : application pédagogique gamifiée destinée à améliorer l’orthographe en milieu scolaire et professionnel, à travers des quiz, missions et défis progressifs.

Associations et projets d’intérêt général

  • Fondations : dispositif ludique et digital permettant d’animer des événements solidaires, encourager la participation et stimuler la générosité grâce à des mécaniques de jeu.

Découvrir tous nos projets de gamification

Besoin d’une solution sur-mesure ? Faites nous confiance pour une approche innovante et ludique ! Contactez-nous dès maintenant