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Utiliser le Serious Game comme outil de formation est une pratique de plus en plus présente aujourd'hui chez les entreprises. Tout comme la gamification, visant à ludifier des processus d'intégration ou à accompagner un changement d'organisation, le Serious Game permet aux entreprises de se concentrer davantage sur le côté humain de leur gestion des ressources humaines. Outils modernes et ludiques, héritiers des jeux vidéos, les Serious Games s'adaptent pour offrir des formations professionnelles et motivantes.

Les processus d'onboarding (comprenant l'onboarding digital) sont capitaux pour optimiser l'intégration de nouveaux collaborateurs. Les premiers jours sont clefs pour développer une dynamique positive entre la nouvelle recrue et l'entreprise. Ces premiers moments doivent donc être optimisés afin de faciliter la prise de poste. De plus, c'est un véritable avantage dans le développement de la marque employeur.

Les entreprises aux processus d'intégration les plus travaillées retrouvent des collaborateurs plus engagés et motivés. En intégrant une dimension plus humaine, l'entreprise dégage également des valeurs positives à ses nouvelles recrues, permettant de limiter de potentiels départs prématurés par manque de compréhension.

Il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise s’applique à faire du Change management (gestion du changement). Cela peut s’agir d’une nouvelle culture d’entreprise, d’une restructuration/nouvelle impulsion, de la mise en place de nouveaux outils digitaux (on vous en parlera dans un prochain article) ou encore d’une nouvelle organisation liée à un changement de management.

Toutes ces raisons sont généralement liées à un seul et même objectif, soit la pérennité de l’entreprise ou la recherche perpétuelle de gagner en efficacité sur son marché et face à ses concurrents ou même encore stabiliser son entreprise durant cette période de COVID-19.

Si l’engouement autour du chatbot n’est plus à prouver, son utilité dans l’entreprise est encore contestée. Considérée comme gadget pour les uns et comme un nouveau moyen de passer de l’information pour les autres, nous faisons le point sur cette nouvelle tendance.

Attrapez-les toutes ! 

L’année précédente, nous avions testé notre compatibilité avec la Love Machine. C’est indéniable, nous sommes faits l’un pour l’autre. Alors, cette année, pour vous séduire, nous avons sorti le grand jeu : ramener la team chez vous pour vous offrir du DigiLove. 

Interview de Jérémy, développeur

Pas le temps de regarder la vidéo ou de lire ? On vous résume :

Jérémy est le développeur de Digiworks, c'est donc lui qui produit les expériences de l'agence. Quand il n'écoute pas de la musique en travaillant au bureau, il joue aux jeux vidéos et conduit fièrement son deux roues à pédale. Dernière info, il adore les chemises à carreaux.