CES 2017 – Digiworks in the house

Le CES de Las Vegas, plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies, a lieu du 5 au 8 janvier. Comme l’an passé, nous sommes présents en compagnie de la délégation normande et des très nombreux français sur place (3ème présence mondiale après les Etats-Unis et la Chine). Networking, découvertes et (beaucoup) de marche au programme !

Une partie de la délégation normande

en savoir plus

Breakfast #DigiTalesVR – Quels usages professionnels pour la réalité virtuelle ?

Il y a quelques jours, la cantine numérique NWX s’est remplie pour accueillir jusqu’à cinquante personnes ! Grandes entreprises, start-uppers, PME, que venaient-ils tous faire à la cantine numérique ? Ils venaient assister au 1er Breakfast Digi-Tales organisé par nos soins.

Vivez l'aventure virtuelle

Ce 1er Breakfast Digi-Tales était centré sur une technologie très en vue : la réalité virtuelle ou comment dépasser la frontière entre le réel et le virtuel. Après avoir eu le plaisir d’expérimenter  les nouveaux casques en avant-première au CES 2016 à Las Vegas, nous pouvions présenter le HTC Vive, meilleur casque du marché devenu mature.

Après avoir entamé le café et les viennoiseries, les choses sérieuses commençaient et la télévision s’allumait : Alexandre, notre Directeur entamait sa présentation : « Quels usages professionnels pour la réalité virtuelle ? ». Car la réalité virtuelle ce n’est pas juste une mode ou une technologie, c’est avant tout un nouvel outil permettant  d’aller encore plus loin dans l’engagement. Comment ? Grâce à l’immersion qu’elle propose, sollicitant les émotions des utilisateurs, en divertissant tout en faisant vivre l’expérience totale. Et Alexandre nous le prouvait avec différents exemples d’utilisation dans des domaines tels que la médecine, la santé, le tourisme ou encore l’éducation. en savoir plus

Vie d’Agence : Lucas rejoint l’équipe

Après Anna, nous accueillons Lucas, 24 ans développeur Unity3D !

Et quand on l’interroge, Lucas se présente comme cela :

Je suis quelqu’un de joyeux, plutôt conciliant. J’aime faire de la gymnastique et du cirque ! Hé oui, je sais marcher sur les mains, faire des pirouettes et des saltos, une petite démo ? :-)
Je collectionne aussi les plantes grasses (non, non ce n’est pas réservé aux personnes âgées !) et j’aime la bonne bouffe mais celle que je cuisine.
J’ai une petite particularité quand même : je murmure à l’oreille des ordinateurs. Cela fonctionne toujours mieux quand on sait leur parler vous savez ? Ma phrase d’encouragement préférée ? “Allez petit bonhomme” ! Essayez et vous verrez :-)

C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous accueillons un peut être futur membre du cirque du soleil \o/

Lucas dans sa réalité virtuelle

Lucas dans sa réalité virtuelle