Serious game

Combien de temps et de budget faut-il prévoir pour un serious game ?

Le délai et le budget dépendent principalement de la profondeur du scénario, du niveau d’interactivité, du volume de contenus et des intégrations techniques éventuelles (LMS, SIRH, intranet, SI métier…).

À titre indicatif, un serious game “ciblé” (parcours court, objectifs précis, peu de branches) se conçoit généralement sur quelques mois, tandis qu’un serious game plus immersif et très scénarisé (multiples niveaux, univers riche, mécaniques complexes) demande une phase de conception et de développement plus longue.

À titre d’exemple, la profondeur du scénario dépend du nombre de modules à intégrer dans le jeu et des possibilités de branches et sous-branches à créer. Le niveau d’interactivité diffère largement s’il s’agit d’un mini-jeu, d’un simulateur ou d’un jeu complet avec une logique multijoueurs.

Lors du cadrage, nous vous aidons à prioriser les fonctionnalités pour ajuster le périmètre à votre budget : il est possible de commencer par un premier “chapitre” ou un pilote, puis d’enrichir le serious game dans un second temps.

Besoin d’une solution sur-mesure ? Faites nous confiance pour une approche innovante et ludique ! Contactez-nous dès maintenant