Applications mobiles
Le digital est partout, y compris dans les entreprises qui cherchent à adopter de nouveaux outils pour améliorer leur efficacité. Les applications mobiles offrent aux employés la possibilité de rester connectés partout où ils se trouvent. Découvrons ensemble les principaux usages des applications mobiles en entreprise et comment elles contribuent à optimiser vos processus métiers.
Les applications mobiles facilitent la communication en temps réel et la collaboration entre employés, qu’ils se trouvent dans vos locaux ou en déplacement.
Vous utilisez sans doute déjà des plateformes comme Slack, Microsoft Teams ou Zoom pour permettre à vos équipes de discuter, partager des fichiers, faire des visio et travailler sur ces projets communs.
Si ces plateformes de communication du marché offrent une base solide, les applications mobiles sur-mesure vont encore plus loin car elles s'adaptent parfaitement aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Conçues en tenant compte de votre structure, de vos processus et de vos enjeux, elles offrent une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Découvrez le projet réalisé pour la Région Normandie : améliorer la communication interne.
Les applications mobiles dédiées à la gestion de tâches et à la collaboration sont répandues. Vous utilisez peut-être déjà Trello, Asana ou Monday.com. Ces outils restent malgré tout limités dans leur personnalisation et leur adaptation à vos process.
Rien à voir avec une plateforme mobile personnalisée, un outil sur-mesure spécialement conçu pour s’adapter à vos méthodes de travail.
En s’intégrant à tous vos outils existants, votre app mobile devient le prolongement de votre organisation.
Chaque étape de votre gestion de projet est optimisée, le tout depuis un smartphone ou une tablette :
Chaque utilisateur peut accéder aux informations essentielles et effectuer des ajustements en temps réel. Vous gagnez en clarté, en réactivité et en contrôle, pour une exécution sans faille de vos projets.
Découvrez le projet développé pour Strayde : faciliter la gestion d'événements sportifs.
Si des solutions comme Google Drive, Dropbox ou SharePoint offrent un accès pratique à vos documents, elles restent souvent limitées. La recherche d'informations peut s'avérer fastidieuse et la collaboration compliquée.
Une application mobile développée par une agence est spécialement conçue pour un usage professionnel, tenant compte de vos besoins de performance et de sécurité.
Grâce à ses fonctionnalités de recherche avancées et une navigation intuitive, vos collaborateurs trouvent immédiatement l'information dont ils ont besoin depuis leur smartphone.
Des plateformes comme BambooHR ou Workday offrent des fonctionnalités RH essentielles, mais manquent de flexibilité et d'intégration avec vos processus internes spécifiques.
En passant par un développement personnalisé, vous avez l’assurance que votre outil de gestion RH s'adapte parfaitement à votre culture d'entreprise et à vos besoins spécifiques.
Voici des exemples des fonctionnalités auxquelles vos collaborateurs peuvent accéder :
De leur côté, les managers bénéficient d'outils pour approuver les demandes, réaliser les évaluations et suivre l'évolution de leurs équipes. Et votre service RH peut suivre l'ensemble de ces données, les piloter et réaliser des statistiques en temps réel.
Découvrez le projet développé pour Danone : digitaliser le suivi des formations.
Une application mobile sur-mesure révolutionne la formation en entreprise car elle propose des parcours d'apprentissage personnalisés, gamifiés et interactifs.
Chaque membre de votre équipe bénéficie d'un programme de formation sur-mesure, tenant compte de son poste, de ses compétences actuelles et de ses aspirations professionnelles. Il peut ainsi progresser plus rapidement et travailler de chez lui ou lors de ses déplacements.
Des fonctionnalités interactives (quiz, simulations, challenges…), l'apprentissage devient bien plus ludique et engageant qu’une formation classique.
En intégrant des outils de suivi et d'évaluation, vous pouvez mesurer l'efficacité de vos programmes de formation et identifier les axes d'amélioration.
Découvrez le projet développé pour la SNCF : accompagner le changement des terminaux mobiles.
Des solutions comme Expensify ou QuickBooks offrent des fonctionnalités de gestion financière utiles mais sont souvent limitées face aux complexités et aux spécificités de votre entreprise.
À l’inverse, une application mobile sur-mesure s'intégre parfaitement à vos outils comptables et à vos systèmes d’approbation internes. Elle élimine les frictions et les erreurs, tout en accélérant les processus.
Avec une app mobile, vos employés peuvent soumettre leurs notes de frais en quelques clics, joindre des justificatifs et suivre l'état de leurs demandes en temps réel. Les managers reçoivent des notifications instantanées et approuvent ou rejettent les dépenses en toute simplicité.
Des tableaux de bord personnalisés et des rapports en temps réel vous offrent une vision claire et précise de vos finances.
Chez Digiworks, nous travaillons au développement de fonctionnalités performantes et entièrement adaptées à vos besoins. Nos équipes misent également sur un design convivial pour offrir une expérience utilisateur intuitive, fluide et personnalisée.
En tant que spécialiste de l’engagement, nous veillons à ce que vos utilisateurs s'impliquent activement dans vos processus et dans la vie de votre entreprise.